La plume agile est toute jeune mais elle a déjà une belle histoire. En cette fin 2016, une petite série d’articles pour faire le bilan et vous faire partager mes bonheurs professionnels. Ma façon à moi de participer à l’esprit de Noël…

Bilan 2016 : la plume a pris son envol

La plume agile est née officiellement le 15 novembre 2014. 2015 a été une année d’expérimentation. J’y avais effectué mes premières prestations tout en tâtonnant, en cherchant mon marché, la valeur de mes compétences, mon positionnement. Et je remercie les entreprises – surtout des copains – qui m'ont fait confiance dès cette époque préhistorique.

 

2016 aura été l’année de l’envol. Les commandes se sont multipliées ; le ralentissement du rythme de ce blog en témoigne… Surtout, j’ai eu la chance de participer à de beaux projets, toujours passionnants, parfois très amusants. Ils ont été autant de défis que j’ai pris grand plaisir à relever, dans leur grande diversité.

Faire comprendre au non-spécialiste une offre très technique, rendre vivantes et attractives les richesses touristiques de notre belle région, contribuer à faire décoller une start-up, trouver une identité à une ligne de produits, suivre au fil des mois, pour en rédiger les comptes rendus, le « feuilleton » d’un comité d’entreprise, s’associer à des amis pour proposer ensemble une offre globale, innovante et sur-mesure d’accompagnement d’entreprise, de conduite de projet ou de communication…

Cette diversité m’a apporté ce que j’attendais de cette aventure entrepreneuriale : travailler avec enthousiasme et en retirer une grande fierté.

 

Dans mes prochains articles, je détaillerai un peu plus le bilan de cette belle année. Mais pour finir ce premier tour d'horizon et parce que les compliments font toujours du bien, voici quelques extraits de messages reçus de mes clients cette année. Ce sont peut-être eux qui parlent le mieux de ma plume…

 

« Vos fiches sont TOP !!!! Quel bonheur !!!! Si vous saviez comme c'est agréable !!! et rare !!! Merci. C'est tout parfait, pas une faute… pas une erreur de fond, de forme… du jamais vu pour moi !!! Chapeau !! » Corinne

 

« Ta reprise d'article est très bonne. Nous apprécions beaucoup les titres ! » Lise 

 

« Un grand bravo Marie-Pierre, tu as tout à fait saisi notre demande et donné une vraie hauteur au projet, une vraie plume de compète !!!! Merci !!!! » Léa 

 

« Merci beaucoup pour ce rapport. C’est un très bel objet je trouve ! » Anne-Laure.

 

Merci et bonnes fêtes à tous !

WWW.LAPLUMEAGILE.COM

 

Retour à l'accueil