La Bulle du lundi, c'est (presque) fini

De septembre à juin dernier, je vous ai adressé sur ce blog, chaque lundi, une « Bulle d’orthographe » pour améliorer la tenue de vos écrits. J’ai le plaisir de vous annoncer que ce rendez-vous hebdomadaire ne sera pas prolongé. Voici sept bonnes raisons de vous en réjouir avec moi :

1.

L’essentiel est dit ! Si vous avez bien suivi et assimilé toutes les règles insufflées l’an dernier, vous êtes suffisamment armé pour écrire correctement. Vous n’échapperez pas à une petite entorse ici ou là, mais si vous respectez l’essentiel, on vous pardonnera le reste.

2.

Si la Bulle du lundi vous manque, c’est que vous êtes devenu complètement mordu. Il est temps d’investir. Les rayons de votre librairie préférée sont remplis d’ouvrages de « Français correct » de toutes sortes. Il y en aura forcément un – ou plusieurs – qui vous tenteront. Empilez-les sur votre table de chevet et de temps en temps, lisez un paragraphe au hasard. Ça va devenir une vraie gourmandise.

3.

Finalement, vous êtes très peu à avoir joué le jeu de consulter chaque bulle, chaque lundi. Vous avez préféré piocher comme bon vous semble, selon le temps ou le besoin. Continuez !

4.

Oui, continuez. La bonne nouvelle, c’est que les Bulles continueront d’éclore, selon l’inspiration et selon les perles que m’apporteront la lecture de vos courriels, blogs et autres écrits. Elles seront d’autant plus savoureuses qu’elles seront inattendues.

5.

Révisez ! Toutes les bulles du lundi restent en ligne et sont accessibles directement par l’onglet Catégories. Je suis sûre que vous n’avez pas tout retenu…

6.

Ce blog va devenir plus riche, plus varié, plus animé. Jugez-en : restez abonné... ou abonnez-vous !

7.

Si vous n’êtes toujours pas sûr de la qualité de votre écriture, faites appel à mes services. Ce sera un plaisir !

Retour à l'accueil