Un an avec vous !

Il était une plume à peine née des vents de l’automne, qui prit son envol il y a tout juste un an. Une année bien occupée à explorer des domaines aussi divers que l’urbanisme, l’audition, les arts plastiques, le tourisme, la musique, le droit du travail ou le pilotage de drones. Son rôle a été divers. Avec Sébastien, Guillaume, Cécile et quelques autres, fondateurs de leurs jeunes entreprises, la mission a consisté en un échange fructueux : ensemble, nous avons rédigé des textes qui ont donné une âme à leur communication. Nous avons cherché les mots les plus justes et les plus concrets pour que leurs clients potentiels se reconnaissent dans les services offerts, pour que leur histoire donne envie d’aller vers eux, pour que la connivence s’instaure à chaque visite de leur site internet. La petite plume a aussi exercé son agilité en s’installant à la table d’un comité d’entreprise pour prendre en notes les débats et faciliter la production des comptes rendus. Elle a compulsé d’autres notes pour réaliser la synthèse de quelques séminaires. Elle a rendu compréhensibles par tous des documents traitant de questions techniques ardues. Dossiers de presse, blogs, appels d’offres, profils pour réseaux sociaux professionnels, portraits et biographies… elle s’est envolée vers tous les rivages.

En septembre, profitant de la Belle Semaine inaugurale d’Epicentre Factory (le repaire où elle a aménagé son nid), elle a proposé une consultation particulière et gratuite pour ausculter les sites internet des entrepreneurs volontaires. Ceux qui sont venus la consulter ont, avec ou sans son aide, entièrement repensé les contenus de leur présence sur la toile. En se posant les bonnes questions, en relisant attentivement, en interrogeant leur identité professionnelle, ils sont devenus plus lisibles et plus accueillants.

La petite plume s’est essayée à assaisonner les textes qu’on lui a confiés de tous ses petits secrets de réussite : l’art du conteur et la précision de la langue, le sourire et l’empathie, la confiance et la bienveillance… Une trentaine d’entreprises, associations et collectivités ont su en tirer avantage.

En 2016, La plume agile a grandi. Elle est prête à accomplir des travaux d’écriture dans tous les domaines et pour tous ceux qui en rechercheront le bénéfice ! Pourquoi pas vous ?

En savoir plus : www.laplumeagile.com

Retour à l'accueil